top of page

Plus de 150 visiteurs à la Datcha !

À l’occasion de l’anniversaire jour pour jour du musée, créé par Mr Alexandre Zviguilsky et inauguré le 3 septembre 1983, l’ATVM a proposé deux après midi d’Entrée libre le 2 et le 3 septembre passés.


Plus de 150 visiteurs ont saisi l’occasion de découvrir ou de revoir la maison d’Ivan Tourguéniev, ses écrits et ses amis. Par un beau soleil ils ont été accueillis par des rafraichissements bienvenus après la promenade pour arriver.


Pour la plupart d’entre eux ils se sont longuement attardés devant les manuscrits et le charme du lieu. 2 comédiens les attendaient dans le cabinet de travail de l’écrivain et lisaient, par intermittence, un choix de ses pages sur la nature.


La note en Français, jusqu’ici inconnue, de Tourguéniev au Congrès littéraire international de Paris de 1878 était exposée pour la première fois, dans la première salle, avec la transcription pour que chacun puisse accéder à la description faite par l’auteur de la littérature et de la situation des écrivains à son époque.


C’était la première étape des manifestations prévues pour évoquer cet anniversaire qui est aussi celui des140 ans de la mort de Tourguéniev dans sa Datcha de Bougival.


2 autres Portes ouvertes interviendront pour les journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre avec un concert de quatuor à cordes le 17 à 17h30 gratuit sur réservations. (atvm2021@gmail.com)


Un grand concert aura lieu le 23 septembre à la villa Viardot également gratuit sur réservations. (atvm2021@gmail.com)




111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page